Pack auto: est-ce une formule idéale pour le crédit auto?

Dans le cadre du crédit auto, plusieurs options sont disponibles pour effectuer l’achat à crédit d’un véhicule. Vous pouvez notamment choisir pour un crédit auto classique, un crédit leasing, un crédit ballon ou encore un pack auto. Mais l’achat d’une voiture peut aussi être effectué à partir d’un prêt personnel. Si le choix d’un pack auto peut s’avérer être un choix de « tout-en-un », cela peut aussi être une facilité de remboursement de mensualité. Mais est-ce vraiment une formule idéale pour un achat à crédit d’un véhicule?

Qu’est-ce qu’un Pack auto?

formule idéale pour le crédit autoUn pack auto est un choix de crédit auto. En effet, un pack auto est constitué par un achat, un financement et une assurance voiture neuve. Il faut savoir que l’achat à crédit d’une voiture doit être accompagné de deux types d’assurance dont l’assurance classique destinée aux voitures, mais aussi une assurance crédit auto, relative à l’emprunt seulement. Lors d’une souscription à une assurance crédit auto, vous pouvez notamment choisir entre assurance décès et perte total, assurance sur l’incapacité temporaire totale et l’invalidité permanente totale, ou assurance chômage. Mais seule l’assurance relative à la voiture sera comprise dans le pack auto.

Les avantages et inconvénients du Pack auto

Le Pack auto est avantageux dans le sens où votre achat ainsi que les assurances seront regroupés en un seul contrat. Ce qui vous permettra donc de conclure vos obligations relatives à l’achat, dans un seul contrat, et le remboursement s’effectuera sur une seule mensualité. Généralement, un pack auto est composé d’un crédit automobile, d’une assurance dommage du véhicule, d’une assistance, un entretien, ainsi que d’une extension de garantie. Toutefois, une option pour un crédit pack auto est à choisir si toutes les offres comprises dans le pack vous conviennent. En effet, l’inconvénient avec un pack auto, c’est que vous ne disposez pas d’un choix plus élargi, et que vous devez vous soumettre à toutes les offres.